MONDES SONORES en Forêt d’Orient
une proposition artistique imaginée par 
Grégoire Lorieux, collectif L’Itinéraire
 

Mondes nouveaux et le Conservatoire du littoral présentent le festival de musique de plein-air Mondes sonores en forêt d’Orient sur le site de la forêt d’Orient (Aube) les 10 & 11 et 17 & 18 septembre 2022.

Grégoire Lorieux, musicien et directeur artistique du festival, investit avec l’Itinéraire, ensemble de création musicale, le site de la forêt d’Orient dans l’Aube, afin d’y créer le nouveau festival de musique de plein air. Loin des salles de concert, Mondes Sonores en Forêt d’Orient convie les artistes et le public à une expérience intime avec des milieux particulièrement préservés.
Sur les rivages des lacs de la Forêt d'Orient, le public est invité à l'écoute de la fragilité et de la force de la vie sauvage au cours d’ateliers et concerts, installation sonore, installation artistique et promenade sonore. 

Par ces moments partagés par le public avec les musiciens, Grégoire Lorieux cherche à répondre à la question :  « À l’heure des bouleversements écologiques, par quel pouvoir la musique éveille-t-elle une sensibilité à la richesse du vivant ?. »