Étudiants des Beaux-Arts de Paris et artistes lauréats de Mondes nouveaux vont présenter à partir du 11 avril des créations inédites réalisées lors d’ateliers de recherche. Un exercice grandeur nature dont l’ambition est de susciter le dialogue entre artistes professionnels et en devenir.

Un rendez-vous placé sous le signe de la création, c’est ce que promettent les Beaux-Arts de Paris et Mondes nouveaux, en lançant du 11 au 16 avril, un événement qui va mêler, dans plusieurs espaces de l'établissement, performances dansées, concerts, spectacles de marionnettes, ateliers publics, débats, lectures, expositions ou projections de films... 

La création sous toutes ses formes, en somme, y compris celles qu’on ne soupçonne pas, réalisées par une vingtaine d’artistes lauréats de Mondes nouveaux et les étudiants des Beaux-Arts de Paris qui, depuis le début de l’année, partagent leurs visions, croisent leurs pratiques et transgressent résolument les frontières artistiques lors d’ateliers menés en compagnie des professeurs de l’établissement.

Lire la suite sur culture.gouv.fr