✳ Ensemble, les artistes Smaïl Kanouté, Simon Rouby et Native Maqari proposent de réinventer une des nombreuses boutiques abandonnées du quartier de la Goutte d'Or, ce village parisien où la créativité se fait urgente.

Next slide
Previous slide

 

✳ Smaïl Kanouté, Simon Rouby et Native Maqari

✳ Danseur-chorégraphe-plasticien (choré-graphiste), @smail_kanoute a créé la @compagnievivons en 2016. Dès le départ artiste associé au Centquatre – Paris, en résidence à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen, 93), puis choisi pour intégrer la promotion 2018 de l’incubateur de chorégraphes de la Fabrique de la Danse (Paris), son travail est régulièrement programmé en France. Diplômé de l’ENSAD, Smail Kanouté brouille sans complexe les frontières entre danse et art graphique. 

✳  @simonrouby a fait ses classes une bombe de peinture à la main avant de se tourner vers la sculpture et la peinture. Il a étudié la réalisation de films, d’abord à Paris aux Gobelins, puis à Calarts (Los Angeles). En 2015, il finalise Adama, son premier long-métrage, nommé aux Césars et aux European Film Awards comme l’un des trois meilleurs films d’animation de 2015. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2016/2017, où il a développé sa pratique de l’installation vidéo.

✳ @mr_maqari est né à Zaria, au Nigeria. Native Maqari est un artiste multidisciplinaire dont le travail englobe la vidéo, l'installation, la performance, la peinture et le dessin.

www.smailkanoute.com/
www.simonrouby.com/