Next slide
Previous slide

 ✳ L'éternité devant soi

"Le site archéologique de Glanum a accueilli l'oeuvre contemporaine "L'éternité devant soit" de Laurent Pernot, entre le printemps et l'automne 2022.

Plusieurs interprétations sont possibles : l’évocation du passé lointain de cette cité gauloise, ou de ce qu’il adviendra de l’humain dans le futur. 

« L’éternité » ne désigne pas un temps infini, mais au contraire un perpétuel présent que l’œuvre invite ici à considérer. Les éléments naturels parfois millénaires qui entourent l’œuvre (le paysage des Alpilles, sa végétation, le ciel étoilé), s’entrelacent pour nous faire ressentir l’étendue temporelle immense à laquelle nous appartenons. Un vertige des échelles. 

Next slide
Previous slide

* Je me souviens

Le domaine national de Saint Cloud accueille une deuxième oeuvre contemporaine de Laurent Pernot, installée depuis le 6 mars 2023.

✳ Laurent Pernot

Né en 1980, Laurent Pernot vit et travaille à Paris. Depuis ses études au @lefresnoy et de multiples résidences à l’étranger, l'artiste s’attache à créer un univers poétique qui rend perceptible le flux du temps ainsi que la fragilité de la nature et de la vie, à travers une pluralité d'expressions. 

Son travail a notamment été présenté à la Fondation Miro de Barcelone, à la Sketch Gallery de Londres, au Musée Alvar Aalto en Finlande, au Palais des Arts de Belo Horizonte au Brésil, et plus récemment au Lux Valence, à l’Espace Culturel Louis Vuitton à Paris, au Palais de Tokyo, au CAB Grenoble, au Palais Jacques Cœur à Bourges et à la Biennale de São Paulo. L’artiste est représenté par la @galeriemarguo à Paris.

laurentpernot.net