Earthscape, philosophie de la maison 
Une performance faite de récits et de paysages sonores à la Conciergerie. Un spectacle de Frédérique Aït-Touati et Emanuele Coccia. 

En collaboration avec Maya Boquet, Esther Denis, Duncan Evennou, Simon Garrette, Patrick Laffont de Lojo, Maxime Lévêque, Camille Louis et Olivia Ross - compagnie Zone Critique

 

La maison est moins une question d’architecture qu’une question de son et d’atmosphère : habiter, c’est être entouré de bruits, de musique, de voix, d’odeurs. C’est occuper un espace intime et domestique fait du son d’une radio, d’un plancher qui craque, de pas dans l’escalier, des bruits de la chaudière ou de l’eau dans les tuyauteries, des voix assourdies des voisins ou d’une musique familière, celle qu’on écoute pour se réveiller le matin ou pour s’apaiser, le soir. La maison est un fait sonore.

À partir du livre d’Emanuele Coccia, Philosophie de la maison,l’espace domestique et le bonheur, la metteure en scène Frédérique Aït-Touati et le philosophe Emanuele Coccia proposent une performance faite de récits et de paysages sonores, qui interrogent ce que nous croyons savoir sur ce que signifie « habiter ».

Date de l'événement

Earthscape 
Jardins de l’Hôtel de Sully avec la MAIF Social Club  
Le mercredi 4 octobre à 19h  
Le jeudi 5 octobre à 19h30  
Le samedi 7 octobre à 11h et à 16h