Laurent Fichot et Eve George utiliseront, pour leur projet de créations en verre, des espèces végétales environnant le Château de Bussy-Rabutin. Une manière de révéler – et de prolonger – la beauté de ce lieu de mémoire, édifié au XIIe siècle.

Next slide
Previous slide

 

✳  Laurent Fichot et Eve George

Ils se rencontrent en 2012 et créent ensemble @ateliergeorge, atelier français de souffleurs de verre. Ils y travaillent, à quatre mains, l’ensemble de la chaîne de production, du design à la fabrication.

Depuis leurs débuts, ils trouvent leur inspiration dans la nature dont ils collectent tout ce qu’ils trouvent – branchages, feuilles mortes, mousse… – afin d’en faire un élément à part entière de leurs créations. 

@ateliergeorge
atelier-george.fr

 

✳ Château de Bussy-Rabutin

Dans un site vallonné et boisé remarquable, entouré d'un jardin à la française, le château s'enorgueillit d'un décor créé par Roger de Rabutin, comte de Bussy. Cousin de Madame de Sévigné, auteur de l'Histoire amoureuse des Gaules, Roger de Rabutin a exprimé, lors de son exil en Bourgogne, sur les murs de son château, son dépit à l'égard du Roi-Soleil et la nostalgie de ses amours tumultueuses. La salle des Devises, le salon des Hommes de guerre, la galerie des Rois, la tour Dorée, la chambre de Bussy constituent le testament du plus célèbre des libertins du Grand Siècle.

chateau-bussy-rabutin.fr